lundi 1 septembre 2014

Le Garçon et le Monde

Dites-moi Madame Pelloche, c'est quoi un chef-d'oeuvre ?


Pfff... Quelle question mon p'tit mioche... C'est une oeuvre qui approche la perfection dans la discipline artistique dans laquelle elle se classe (la peinture, la littérature, la musique, l'architecture et, évidement, le cinéma et bien d'autres...).
Qualifier un film de chef-d'oeuvre, c'est le placer tout en haut de la pile et reconnaître le travail, le soin et l'amour que lui a apporté son réalisateur. C'est un film qui nous touche particulièrement. Le chef d'oeuvre est, par nature, quelque chose de rare, marquant et précieux. 
Mais bon, chaque être humain est unique et n'est pas sensible aux mêmes choses... Certains qualifieront un film de chef-d'oeuvre tandis que d'autres diront "Ouais euh bof, c'était beau mais pas au point de dire que c'était un chef d'oeuvre..." En tout cas, il vaut la peine d'être vu !!!



Mme Pelloche a vu un film récemment qui est, selon elle, un chef-d'oeuvre :

Ça s'appelle Le Garçon et le monde et il sortira au cinéma le 8 octobre 2014 .

En allant voir ce film il faut te dire, attention, je vais voir quelque chose que je n'ai pas l'habitude de voir. Il suffit d'ouvrir bien grand ses yeux et ses oreilles et se laisser entraîner par la beauté des sons et des images. C'est un voyage autour du monde et ses travers, un voyage magique, poétique, comme une petite bulle de savon qui tourne autour de nous et qu'on n'a pas envie de voir disparaître.

Mme Pelloche conseille ce film pour les mioches et leurs proches à partir de 8 ans !




Pour en savoir plus sur ce film : Les Films du préau
Madame Pelloche

2 commentaires:

  1. Chère Mme Pelloche,
    Je suis bien d'accord avec vous quel beau film. Un film pour les adultes aussi !
    Certains n'hésiteront pas à le montrer même à des plus petits mais je crois que la meilleur tranche d'âge est celle que vous proposez.
    Bien à vous,
    Gb

    RépondreSupprimer

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !