mercredi 19 novembre 2014

De la neige pour Noël ? Mme Pelloche vous fait la météo !

"Hallo" ! Les mioches, voici Solan et Ludvig, ils viennent de Norvège et seront dans les salles de cinéma à partir du 26 novembre ! Leur film s'appelle De la neige pour Noël. Je compte sur vous pour les accueillir comme il se doit ! Ils sont un peu... méfiants... 


Pour ceux qui n'oseraient pas demander, la Norvège, c'est là :
Et là,  il fait froid et souvent, il neige !
Dans leur pays, Solan et Ludvig  sont de véritables stars, alors ils ont un peu peur de ne ne pas être à la hauteur de vos attentes (surtout Ludvig le hérisson qui est toujours réfractaire au moindre changement) ! 
Leur spécialité ? Le conte de Noël ! Ils ont entendu parler d'une certaine Reine des Neiges qui fût un grand succès l'année dernière et se sentent tout petits à côté d'elle...



Pourtant, en Norvège, ils ont leur propre statue !
Mais qui est ce Kjell Aukrust tout en haut de la colonne ?

Il s'agit du créateur  du village imaginaire de Pinchcliffe et de ces habitants qui apparaissent pour la première fois dans le journal "Mannskapsavisa" en 1954. Le voici en dessous avec un joli tricot rouge !



En 1975, leur aventure est adaptée pour le grand écran sous le titre : Le grand prix de Pinchcliffe. (Ou plutôt Flaklypas Grand Prix).   
Avec plus d'un million d'entrées la première année, ce film est l'un des plus grand succès du cinéma Norvégien ! 


Il n'a cessé de tourner dans les salles de cinéma de Norvège durant 28 ans et pendant de nombreuses années, il était programmé à la télévision Norvégienne le soir de Noël !
Aujourd'hui, il dépasse les 5 millions d'entrées au cinéma ! Pas mal, non ? 

Et De la Neige pour Noël, qu'est ce que ça raconte ?

Il s'agit d'une nouvelle aventure qui se déroule dans le même village, avec les mêmes habitants ! Seuls les spectateurs ne sont plus les mêmes ! Les enfants des années 70 laissent la place à ceux de 2014 !

L'histoire se déroule donc toujours au village de Pinchcliffe... 
C'est bientôt Noël et la neige n'est toujours pas là !!! Un Noël sans neige, ça ne fait pas trop rêver les habitants du village... Mais le rédacteur du journal local les tient en haleine en leur promettant tous les jours l'arrivée prochaine d'une tempête de neige !!! Tiens tiens, justement, Féodor, le bricoleur de service, tente de fabriquer, pour son plus grand plaisir et celui de ces deux amis Solan et Ludvig, un canon à neige ! Evidemment, la machine n'est pas encore tout à fait au point quand le journaliste décide de se l’accaparer... et qui sème le vent, récolte la tempête !
Ben oui, sinon c'est pas drôle !




En France, le distributeur du film est : Les films du préau !

Mais sinon, vous pensez qu'on aura de la neige à Noël vous ?

Madame Pelloche




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !