mercredi 26 novembre 2014

Panique chez les jouets, moins d'un mois avant Noël !!!

Les mioches, Madame Pelloche est très contente ! Elle va découvrir en même temps que vous le programme Panique chez les jouets qui sort aujourd'hui au cinéma !
3 courts-métrages dans lesquels les jouets prennent vie ! Si ça c'est pas le rêve de tous les mioches, Madame Pelloche ne mange plus de brioche !


Mon premier s'appelle Macropolis. C'est l'histoire de deux jouets, un chat et un chien, considérés comme défectueux dans l'usine qui vient de les fabriquer. Bon OK, il leur manque un œil à l'un et une jambe à l'autre ! Ils décident d'échapper à la poubelle pour rejoindre en magasin les jouets en bon état !

Ce film d'animation est tourné image par image dans le décor réel d'une grande ville. Il s'agit de Belfast, en Irlande du Nord. Le résultat est vraiment chouette !
Voici un lien qui vous explique tout sur tout (grâce au traducteur Google pour ceux qui ont du mal avec l'anglais) : Site du film Macropolis
Vous y trouverez également un Paper Toy à télécharger pour découper et plier les deux héros du film. En tout honnêteté, il faut être super habile ! Mme Pelloche en a encore les doigts qui collent et le résultat n'est hélas pas montrable !



Mon second s'appelle Le Petit Dragon ! L'âme de Bruce Lee, le roi du Kung-fu, se réincarne dans le corps d'une poupée en caoutchouc à son effigie... Faire du Kung-Fu quand on mesure 20 centimètres dans le monde réel et bien... ça nous fait beaucoup rire...

Et mon troisième s'appelle : La bûche de Noël !!! 
Après leur série culte Panique au Village, Vincent Patar et Stéphane Aubier (lauréats du César du Meilleur Film d'Animation pour leur co-réalisation avec Benjamin Renner d' Ernest et Célestine) ont eu l'idée (pour notre plus grande joie) de réaliser un dernier épisode d'une durée de 26 minutes sur le thème de Noël. Et ça promet d'être vraiment drôle !!!
Tandis que les fêtes approchent, Indien et Cowboy (les légendaires) attendent avec impatience leurs cadeaux. Tout va bien, jusqu'au moment où ils détruisent, lors d'une dispute, la bûche de Noël confectionnée par Cheval ! Ça, c'est une sacrée boulette ! Cheval est furieux, il décommande les cadeaux au Père Noël ! Eh oui, rien que ça !




Mon tout est un programme d'une durée totale de 42 min, à partir de 5 ans et distribué par Gébéka Films. Vous avez fait votre liste au Père Noël vous ?

Madame Pelloche

2 commentaires:

  1. Hello Amélie, je découvre ton blog grâce à l'article de la VDN et j'adore!!! Ma fille va voir Panique Chez Les Jouets avec son école, je pourrai en discuter avec elle grâce à cet article!
    A très bientôt!
    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mary !!! A très vite au cinéma ;)

      Supprimer

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !