mercredi 17 décembre 2014

Il faut sauver les phoques !

C'est un peu ce que s'est dit Tomm Moore, le réalisateur du Chant de la mer, lorsqu'il a découvert lors de vacances en famille sur la côte ouest irlandaise, des cadavres de phoques tués par des pêcheurs. Cet animal qui appartient aux légendes celtes a durant des siècles été considéré comme une espèce sacrée. 


Après le magnifique Brian et le secret de Kells, Tomm Moore revisite ces légendes et notamment celle des Selkies : créatures mi-femme / mi-phoque. La légende veut que si un homme tombe amoureux d'une Selkie, il cache son manteau en peau de phoque (car si elle a un manteau en peau de lapin ça marche beaucoup moins bien) pour l'empêcher de retourner dans la mer. 
Comme le film s'adresse à des enfants, Tomm Moore a adapté la légende. Elle est ainsi incarnée par une petite fille Maïna, son grand frère Ben et toute une peuplade de créatures magiques menacées de disparition.
Ce film est sorti au cinéma la semaine dernière,  voici sa bande-annonce dont le graphisme, j'en suis certaine, vous séduira ! 








Plus d'informations sur ce film sur le site du distributeur : Haut et Court

A la semaine prochaine pour le réveillon !!!

Madame Pelloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !