mercredi 1 avril 2015

Lilla Anna et son grand oncle animent le printemps !

Lilla Anna, qui veut dire Petite Anna en suédois,  est un nouveau programme pour les petits, distribué par Folimage ! La petite fille à la robe rayée et au teint de fantôme (ses réalisateurs sont également ceux de Laban le petit fantôme) animera les écrans des salles de cinéma à partir du 8 avril dans un programme de 6 courts métrages !



Qui a réellement besoin de qui ?
Lilla Anna est une petite fille joyeuse et très imaginative, pas plus haute que trois pommes, qui a pour compagnon de jeu son grand oncle, plus grand que le sommet des arbres, très gentil, mais pas très courageux ni dégourdi. Ce duo, dans lequel le grand a besoin de la petite et dans lequel, la petite n'est plus si petite quand elle est sur les épaules du grand, nous amène à nous poser des questions sur ce qui aide les enfants à grandir... et les parents à retomber en enfance...


5 bonnes raisons  pour aller voir ce film avec vos mioches, selon Madame Pelloche :


1 : Pour le doublage en français qui est excellent ! C'est une vraie petite fille de 6 ans (qui s'appelle Anna également) qui a prêtée sa voix à Lilla Anna. Folimage apporte toujours un grand soin au doublage de ses films, n'hésitant pas à faire appel aux enfants directement et trouvant toujours une voix correspondant à la nature des personnages. Parce qu'on est bien d'accord, les adultes qui prennent des voix d'enfants, c'est rarement  une réussite...

2 : Parce que même s'il pleut, vous aurez l'impression en sortant de la salle d'avoir pris un grand bol d'air suédois avec votre enfant, de lui avoir construit une cabane, d'avoir fait un gâteau, du ski, de la moto, pêché un gros poisson... Vous n'aurez plus qu'à aller manger une glace  !

3 : Parce que la voix off (la dame qui raconte) explique clairement aux enfants au début de chaque  film ce qu'ils vont y découvrir sous la forme d'un petit jeu de découverte d'objets présents dans l'histoire. Vous n'aurez même pas à passer votre temps à lui chuchoter des explications dans l'oreille... Mais c'est pas une raison pour piquer un roupillon !

4 : Parce que la durée du programme (47 minutes) est idéale pour les plus petits !

5 : Parce que Madame Pelloche vous le dit !


J'en connais une qui n'attend plus que vous !!! 
Madame Pelloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !