mercredi 29 avril 2015

Popcorn : mieux vaut l'avoir entre les mains...

... que sur la moquette du cinoche !!!
Cette semaine, Madame Pelloche voulait vous parler de La revue PopCorn, un nouveau petit trimestriel, pour vous les mioches et qui en plus, parle de cinoche ! Mais avant, intéressons-nous au Pop-corn, le vrai, celui qui fait "crounch-crounch" pendant la séance, qui colle aux doigts, qui se coince entre les dents et surtout, qui est très pénible à ramasser sur la moquette ! 




Depuis quand mange-t'on du Pop-corn au cinéma ?
Depuis que le cinéma parle (et couvre le bruit du "crounch-crounch") !!! En 1927, l'arrivée du cinéma parlant attire beaucoup plus de spectateurs  ! En Amérique, en 1930, ils sont 90 millions par semaine contre 25 millions en 1925  ! Les vendeurs de Pop-corn, avec leurs petits chariots, s’installent naturellement à l'entrée des salles de cinéma ! Mais attention, à cette époque, interdiction d'entrer dans la salle avec son gobelet de Pop-corn ! Les propriétaires ne veulent pas voir leur belle moquette recouverte de maïs écrasé (et je les comprends) ! Mais avec la crise économique et les difficultés financières... ils finissent par réfléchir et calculer le bénéfice qu'ils feraient s'ils en vendaient eux-même... Aujourd'hui, impossible de dissocier le pot de Pop-corn du cinéma...

La preuve avec cette nouvelle revue :

PopCorn, la revue qui se fait des films...


Voici comment les auteurs présentent leur revue :

PopCorn s’est donné le défi d'encourager la curiosité cinématographique des enfants et d'aiguiser leur attention tout en leur donnant des repères. Que chaque numéro soit une ouverture à un échange sur le cinéma entre enfants et adultes.
PopCorn, la revue qui se fait des films est une revue trimestrielle pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Mais il peut aussi convenir aux plus grands, férus de cinéma, de graphisme et d’illustration. Ce magazine demeure exigeant par son traitement novateur, à la différence des magazines traditionnels destinés aux enfants. À travers un graphisme fort, chaque numéro met en avant un film habituellement destiné aux adultes, mais qu'il nous a paru intéressant de faire découvrir aux enfants afin de le leur rendre accessible. L'objectif étant d'attirer l'attention des plus jeunes sur des grands classiques du cinéma qu'ils n'ont pas l'habitude de voir. La revue est là pour leur donner les premières clés.

Le prochain numéro sera consacré au grand classique : Jason et les Argonautes de Don Chaffey.


Ce numéro sortira le lundi 4 mai, toutes les informations sur ce lien !

Vous n'avez plus qu'à choisir votre Pop-Corn, celui qui colle ou celui qui décolle !

Madame Pelloche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !