mercredi 6 mai 2015

Musiques de cinéma pour petites oreilles...

Cette semaine, Monsieur Pelloche (Eh oui, Monsieur !!!) est revenu de la médiathèque tout content, avec entre les mains, non pas une pile de DVD comme à son habitude, mais un CD !!! Ça s'appelle Musiques de cinéma pour petites oreilles... et ça suffit à susciter la curiosité de Madame Pelloche ... Allez hop, dans le lecteur !!!





Comme son nom l'indique, ce disque est une initiation à la musique de film pour les enfants et c'est tout simplement génial ! 

Les petites oreilles sont guidées par un oncle venant d’Amérique, lui-même compositeur de musiques de films, qui vient garder sa nièce le temps d'un week-end ! Il a ramené avec lui plusieurs films et disques pour les faire découvrir à la petite fille. A travers son récit et les questions de la petite, on traverse  l'histoire du cinéma avec des explications très claires et une conversation à hauteur d'enfant ! 

On commence par La Guerre des Etoiles et le compositeur John Williams pour finir avec Le Parrain et la musique de Nino Rota... On y découvre également les musiques de Chaplin, d'Ennio Morricone ou encore la comédie musicale avec Singin'in the rain... Frissons garantis et grosse envie de revoir ces films pour les parents !!!


Le disque dure 76 min et Madame Pelloche vous le recommande cet été pour le trajet des vacances !!!

Merci la médiathèque  (et Monsieur Pelloche) !

:::Madame Pelloche:::

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !