mardi 7 juillet 2015

Bande de mioches !!!

Parfois l'été, il pleut, on est tout seul à la maison, on s'ennuie. Si si, c'est vrai ! Madame Pelloche vous propose une petite sélection de films ayant pour thématique les enfants en bande ! Plus on est de fous, plus on rit et plus on fait de c......ries !!! Non, pitié, pas encore La Guerre des Boutons, il y en a tellement d'autres... Si vous n'avez pas de copains, en voilà plein !!!


Zéro de conduite
Jean Vigo,1933, 42 min

Les vacances se terminent et il est temps de revenir au collège, lieu sans joie où les adultes obtus infligent punitions, privent de liberté et de créativité. Quatre élèves, punis avec un "zéro" de conduite décident de se rebeller, avec la complicité d'un nouveau surveillant...


Les Disparus de Saint-Agil
Christian Jaque,1938, 1h40

Au collège de Saint-Agil, trois élèves, Beaume, Sorgue et Macroy, on crée une société secrète. Ils se réunissent la nuit dans la salle de sciences naturelles et préparent leur départ pour l'Amérique. A l'isue d'une réunion, Sorgue, surprend un inconnu dans l'établissement qui disparait à travers un trou. Convoqué le lendemain chez le directeur, Sorgue disparaît au détour d'un couloir...


Sa Majesté des Mouches
Peter Brook, 1965, 1h32

Pendant la seconde guerre mondiale, un avion emmène des enfants anglais vers l'Australie où leurs parents les envoient trouver refuge. L'avion s'écrase, aucun adulte ne sort rescapé de l'accident. Les enfants sont livrés à eux même sur une île du pacifique...


Katia et le Crocodile
Vera Plicova Smikova et Jan Kucera, 1966, 1h10

Dans la rue, Katia, brunette de huit ans, sa clé accrochée au cou par une ficelle, essaye de tuer le temps. Rencontré par hasard, un écolier lui confie les animaux de sa classe qu'il doit garder pendant les vacances : deux lapins, un petit singe, un étourneau qui parle, des souris blanches, une tortue et un bébé crocodile ! Katia ramène la ménagerie chez son grand-père, le violoniste. Minka, la petite sœur veut jouer avec les animaux et les laisse s'échapper… Grand-père laisse ouvert le robinet de la baignoire où niche le crocodile... celui-ci se sauve par la gouttière..


Le Dirigeable Volé
Karel Zeman, 1967, 1h25

Nous sommes en 1891 à Prague. Lors du Salon des Sciences et des Industries, cinq gamins montent dans un dirigeable et partent en voyage à travers le monde. Les coupables de ce vol sont recherchés par la police mais en vain. L'intrépide équipée se réjouit de prendre "deux ans de vacances ! Sans école ! Sans parents ! Sans violon ". Malheureusement le voyage tourne court lorsqu'une tempête phénoménale détruit le ballon. Les cinq amis se retrouvent échoués sur une île inconnue où ils vont apprendre à vivre comme Robinson Crusoé….


Bugsy Malone
Alan Paker, 1976, 1h36

Dans l'Amérique de la prohibition, Fat Sam, chef de gang et tenancier d'un club clandestin, engage Bugsy Malone, petite frappe et dragueur à ses heures perdues. Ensemble, ils déclarent la guerre à Dan le Dandy et sa bande, détenteurs d'une arme secrète invincible : une mitraillette à crème pâtissière. Tous les coups sont permis pour tenter de voler l'arme à la bande rivale, mais le chemin de Bugsy est semé d’embûches, de femmes fatales et de guet-apens...


L'Argent de poche
François Truffaut, 1976, 1h45

A Thiers, dans le Puy de Dôme, une poignée d'enfants vivent les dernières semaines de l'année scolaire en attendant les vacances avec impatience: Bruno, Patrick, Laurent, Mathieu ou encore Franck, sans oublier Martine...Tous vivent à leur rythme et donnent une âme à ce village où les deux instituteurs, Melle Petit et M. Richet, tentent tant bien que mal de capter leur attention à l'approche de la colonie de vacances.


Les Goonies
Richard Donner,1985, 1h41

Astoria, été 1985. Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, une bande de gamins trouvent dans un grenier une vieille carte au trésor menant au pirate Willy le Borgne. Alors que leur quartier va bientôt être rasé pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons...


Explorers
Joe Dante,1985, 1h49

Passionné de science-fiction, le jeune Ben Crandall souhaite plus que tout au monde rencontrer des extra-terrestres. Une nuit, le garçon fait un rêve étrange concernant un vaisseau spatial. Le lendemain, il décide de construire cet appareil volant avec son ami Wolgang, génie en herbe. Une fois l’engin élaboré, les apprentis astronautes partent à la découverte de l’espace sans se douter de l’accueil que leur réservent les autres planètes.


 Stand by Me
Rob Reiner, 1986, 1h25

Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approché de trop près la voie ferrée, un train l'a heurté. Son corps gît au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande forêt de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.



Super 8
J.J Abrams, 2011, 1h52

Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'il tourne un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.


Alors, quelle bande avez-vous choisi ? Chahuteurs ? Révoltés ? Militants ? Explorateurs ? Aventuriers ? Madame Pelloche vous souhaite un très bel été !

::: Madame Pelloche :::

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !