mercredi 11 mai 2016

La recette du Ciné Confiture !

Vous aimez le cinéma et la confiture ? Vous allez vraiment adorer le Ciné Confiture ! Une recette astucieuse, simple à réaliser et qui ne colle pas aux doigts !


Vous souvenez-vous du Praxinoscope ? Non ? Vous pouvez vous rafraichir la mémoire en relisant cet article  parce que le Ciné Confiture s'inspire de ce merveilleux objet ! Leur point commun étant qu'ils servent tout deux à animer des dessins.


Pour que la recette fonctionne correctement, il faut acheter des pots à confiture, vides ! Mais pas n'importe lesquels !!! Seule la marque Mitra fonctionne ! Ils sont en vente en lot de 6 chez les mousquetaires de la distribution... Si vous trouvez ces fameux pots, vous venez de réaliser la moitié de la recette !





La seconde étape consiste à faire 12 dessins sur une bande correspondant au diamètre du pot à confiture... Ne paniquez pas, vous pouvez télécharger le modèle que Madame Pelloche a réalisé pour vous et l'imprimer !!! Il ne vous reste qu'à découper les bandes et faire vos propres dessins !

Télécharger ce document ici !
Ensuite....
Mettre les dessins autour du pot.



Remplir le pot avec de l'eau jusqu'au quart.
Placer le pot sur un plateau tournant (Pour un Ciné Fromage, utiliser un plateau à fromage).
Regarder vos dessins s'animer en tournant le plateau !




Merci qui ? Merci Bernard de GoMars qui explique sur son site plus en détail ce phénomène optique et qui s'amuse, en plus, à transformer le pot de confiture en véritable projecteur !

:::Madame Pelloche:::

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pas besoin d'aller au cinoche pour discuter avec Madame Pelloche !